
Ichigo Kurosaki a toujours été capable de voir les fantômes, mais son don n'a jamais eu d'impact sur sa vie avant l'arrivée de Rukia Kuchiki, une Shinigami membre de la mystérieuse Soul Society. Tandis qu'il combat un Hollow, un esprit maléfique qui chasse les humains à forte énergie psychique, Rukia tente de donner à Ichigo un peu de ses pouvoirs, afin qu'il puisse sauver sa famille du danger ; mais à sa grande surprise, Ichigo absorbe toute son énergie. Devenu un Shinigami à part entière, Ichigo découvre que le monde qui l'entoure est rempli de dangereux esprits et, avec la complicité de Rukia - qui recouvre doucement ses pouvoirs - accepte son nouveau boulot qui consiste à protéger les bons esprits des Hollows, et de les aider à trouver la paix.

Vous aimez les récits épiques, les légendes nordiques et les casques à piques ? Venez découvrir Vinland Saga, le premier manga à nous plonger dans l'univers des Vikings. Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment...

Entre la régression du temps et l'instabilité du monde des morts, Ubik est le piège final des réalités. Dans ce roman culte qui réunit tous les thèmes de la S.F., Philip K. Dick peint le portrait d'une humanité à l'agonie, dominée par la technologie. Pour Joe Chip, le héros spécialisé dans la traque des télépathes, la paranoïa et le doute sont les seules certitudes...

Dans un empire au bord de la guerre... Ahn n'est personne, elle n'a ni passé ni famille. Altan est un héritier perdu, qui s'est vu voler son avenir alors qu'il était encore enfant. Lorsqu'ils se rencontrent, chacun voit en l'autre un moyen de reprendre en main son destin : pour Altan, Ahn pourrait le mener à reconquérir son trône. Quant à Ahn, elle détient peut-être enfin un moyen de percer les secrets de son passé et de comprendre ses redoutables pouvoirs magiques.

Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre... C'en est donc fini de l'âme du guerrier samouraï ! C'est compter sans Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d'entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes ! Cela va déménager !!

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d'ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu'elles exigent de lui. C'est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l'incarnation d'un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l'aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l'Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes...

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque s'achève... Au fil des années, « Berserk » est devenu au Japon u n classique de l'heroic fantasy. Kentarô Miura y déploie ses talents de scénariste et son imagination débordante. La série abonde de scènes d'anthologies et baigne dans une violence implacable : pas étonnant que « Berserk » soit devenu une référence pour les amoureux de Tolkien et de jeux de rôles.

Kobe Bryant est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Avec ses propres mots, il détaille sa conception du sport en général et du basket en particulier. Il évoque ses sources d'inspiration, raconte comment il a surmonté la douleur pour jouer malgré ses blessures et explique d'où vient sa haine de la défaite. Il partage sa soif d'apprendre et de s'améliorer chaque jour. Page après page, étape par étape, Kobe Bryant décortique les rencontres qui l'ont marqué et ses plus grands face-à-face, de Michael Jordan à LeBron James.

Dans la Conurb, la plus grande mégalopole du monde située en Amérique du Nord, Henry Dorsett Case est un « cowboy » du cyberespace, un hacker qui sillonne la Matrice. Il est le meilleur et rien ne lui résiste. Mais un jour, étant trop gourmand, il décide de doubler son employeur. Celui-ci, en représailles, lui injecte une mycotoxine russe qui détruit de manière sélective une partie de son système nerveux, celle qui est reliée aux « trodes » (les électrodes de sa console informatique). Case perd alors toute capacité à se connecter à la Matrice : pour lui, tout est perdu, il n'est plus rien...

Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre ! Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales... C'est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe... jusqu'à ce que l'une d'elles tourne mal. La relique qu'ils dénichent, le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n'hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !